Le projet en 2 mots :

 

 

Nous lançons une marque de vêtements chic, élégante et intemporelle à production éthique dans un petit atelier familial de la région de Namur. Nous proposons des pièces crées à la main de bout en bout, un contrôle qualité et des éditions limitées.

 

 

Nous souhaitons proposer de la slow fashion en offrant des pièces de qualité et surtout de la transparence sur la création de celles-ci à nos clients..

Nous essayons aussi de proposer du zéro déchets en recyclant nos chutes de tissus en chouchou et autre accessoires.

 

 

Qui est le créateur du projet?

 

 

Je m’appelle Nathan Kempinaire, un jeune homme de 23 ans originaire de la petite commune rurale de Hélécine situé dans le Brabant-Wallon.

 

 

J'ai toujours eu un côté artistique assez développé. Entrepreneur dans l’âme, j’ai 1000 idées par jours. Après avoir fini des études d'Arts Plastiques, j'ai commencé à travailler pour gagner ma vie et ainsi me donner les moyens de réaliser mes projets.

 

 

Très vite, je me suis intéressé au monde de la mode et du textile en général. J’ai un style bien affirmé que j’aime qualifier de « Classic man ». J’aimerais créer une marque qui me ressemble, avec des vêtements de qualités, de vraies belles pièces, pour homme et femme, avec le moins d’intermédiaires possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis donc lancé dans l’inconnu, sans savoir quoi faire ou qui contacter. Après deux ans de réflexion et de rencontres, je peux aujourd’hui dire que je suis le fondateur de la société et marque de mode « Nk Clothes ».

 

 

Le projet en détails

 

Nous sommes en 2020 et l'idée me trottait dans la tête depuis plus d’un an. J’en avais les grandes lignes : vêtements de qualité avec un style chic, élégant et intemporel. Restait à définir le reste.

 

J'ai commencé par mon étude de marché. Durant cette étape, j’ai rencontré différents professionnels. Ceux-ci m’ont permis de choisir la bonne direction :

 

Une marque made in Belgium haut de gamme à base de matériaux de qualité dans un atelier namurois possédant un savoir faire et où les conditions de travail sont exemplaires.

 

Armé de ma tablette graphique, de mon bagage artistique et de mon ambition, j’ai travaillé sur des designs, un logo, un nom de marque, encore et encore.

 

Voilà comment est née la marque " Nk

Malheureusement, nous avons été, comme beaucoup, ralenti par le Covid-19. J’ai mis ce temps à profit et ai construit le site web : nk-clothes.com

 

 

Nous voilà en 2021 : l'année du renouveau, des projets et des bonnes nouvelles.

 

Mi-février j'ai donc repris mes moodboards et l'idée de base était de commencer une collection été pour femme avec 4 pièces :

 

1.    Une jupe patineuse

2.    Une robe longue

3.    Un pantalon taille haute

4.    Un haut col V

De plus, une collection homme est prévue !

 

 

 

 

Je me suis entouré de personnes capable de m’aider. Tout d’abord, une styliste. Après de longues discussions et brainstorming, nous commençons les prototypes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au même moment, je commence à faire le tour des ateliers de coutures en Belgique. Produire dans mon pays et donc pouvoir assurer à mes clients une production dans le respect de l’Humain est primordiale pour moi.

 

Après un rendez-vous à l'un de ces dits ateliers, la patronne me donne des informations clés sur les différentes étapes d’une production, le fonctionnement du milieu de la mode, etc. Les coûts prennent forme dans mon esprit et séduit par les valeurs de cet atelier : je décide de travailler avec eux.

 

 

Acheter plus responsable, et faire une différence !

 

L'aventure commence !

Image de Hermes Rivera
159318445_437991344080314_47127033191208